Sous-directeur, sous-directrice adjoint.e en gestion budgétaire F/H

Début de mission : 23 juin 2025
De 2800 € à 3000 € brut / mois
CDD / Titulaire, Télétravail possible
Catégorie de poste : A
12 mois

Localisation

54000 Nancy, Grand Est

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A propos

Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.

En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.

Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».

Votre mission

Nous recrutons au sein de la Direction du Budget et des Finances, un.e sous-directeur, sous-directrice adjoint.e en charge du pôle appui à la gestion des moyens de la formation et du pilotage.

Sous la responsabilité de la sous-directrice de la gestion budgétaire :

Vous assurerez la programmation et le suivi des missions réalisées par l’équipe de six assistants que vous encadrez.

Vous participerez à l’élaboration des budgets prévisionnels initiaux et rectificatifs des directions opérationnelles et des composantes de formation (pour un budget d’environ 110 M€). Vous répondez aux sollicitations sur les situations budgétaires des composantes et directions.

Vous mettrez en œuvre les procédures de contrôle interne garantissant la qualité et la soutenabilité de la prévision budgétaire.

Vous effectuerez le suivi infra-annuel du budget des entités relevant de votre domaine de compétence et vous produirez des analyses sur l’utilisation des moyens octroyés.

Enfin, vous êtes également en charge de la programmation et du suivi des dépenses liées à l’immobilier.

Le profil idéal

Vous êtes issu.e d'une formation de niveau Bac +3 en finance / comptabilité /droit ou gestion. Vous avez des connaissances en finances publiques. Vous maitrisez le processus d'élaboration budgétaire.

Vous êtes en capacité d'élaborer et d'utiliser des outils de contrôle interne.

Vous avez des compétences en management.

Vous avez une parfaite maitrise d'excel et vous avez une expérience d'utilisation avancée d'un outil de gestion de système d'information financier.

Vous savez faire preuve de discernement dans l’analyse des enjeux et des risques

Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation, votre sens des responsabilités, votre réactivité.

Vous êtes doté.e de qualités relationnelles.



Poste ouvert aux agents titulaires et non titulaires de la fonction publique (catégorie A).

Prise de poste dès que possible. Pour les agents non titulaires de la fonction publique, il s'agira d'un CDD jusqu'au 31 août 2026, renouvelable par année universitaire.

Les candidatures sont attendues pour le 23 mai au plus tard.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

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