Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
L'Université de Lorraine recrute pour son pôle scientifique OTELo (Observatoire Terre et Environnement de Lorraine), un·e ingénieur·e en systèmes d'information. Le pôle fédère plusieurs laboratoires de géosciences , travaillant sur des problématiques aussi diverses que la chimie de la Terre, les ressources minérales et énergétiques ou encore l’écotoxicologie et la biodiversité.
Vous assurerez le pilotage, le développement, le maintien en conditions opérationnelles, l'exploitation et l'assistance aux utilisateurs du système d’information des services de l’Observation Terre et Environnement de Lorraine.
Vous aurez à cœur de proposer des solutions mutualisées avec la direction du numérique de l’université de Lorraine et des autres tutelles de l’unité.
Vous aurez également la charge du développement et du suivi d'outils d'interface de bases de données en science de la terre et environnement permettant l'intégration, la validation et la diffusion des données collectées par les services d'observation ainsi que des différents produits associés.
Vous exercerez votre activité en lien direct avec les équipes scientifiques et en collaboration avec les équipes numériques des tutelles.
Il s'agit d'un CDD d'un an, renouvelable une fois pendant un an.
Les candidatures sont attendues pour le 17 janvier au plus tard.
Vous êtes issu·e d'une formation de niveau Bac +3 en informatique. Vous maitrisez le développement web, son architecture et son environnement technique. Vous possédez une excellente connaissance des techniques de programmation d'applications distribuées et de programmation objet.
Vous avez des compétences approfondies en administration systèmes Linux (Debian) et des compétences de base en données SQL et NoSQL (Mysql, Postgresql, MongoDB).
Vous faites preuve d'esprit d'équipe.
Une appétence pour les sujets scientifiques liés aux sciences de la Terre et de l'environnement constituerait un atout, tout comme un intérêt pour la diffusion et la transmission des connaissances entre la science et la société.