Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
L'EEIGM (Ecole Européenne en Génie des Matériaux) de l'université de Lorraine recrute un agent technique de site H/F.
Description de la structure d’affectation : L’Ecole Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux (EEIGM) est une école d’ingénieurs en génie des matériaux en 5 ans en formation classique et par apprentissage, fortement internationalisée avec un tiers d’étudiants étrangers et plusieurs parcours co-diplômants. Elle forme et diplôme plus d’une centaine d’ingénieurs par an, grâce à 60 personnels permanents (40 enseignants et 20 BIATSS) et plusieurs dizaines d’intervenant extérieurs, au sein d’un bâtiment datant de 1996 de 6000m² en bordure du canal de la Meurthe. L’Ecole dispose de nombreux équipements techniques et d’une Halle des matériaux, centre d’expertise au service des entreprises.
Mission 1 : Maintenance et aménagement du bâtiment
Réaliser des travaux de peinture, de plomberie ou de réparation de mobilier ;
· Maintenir les réseaux électriques (230 V - 400 V) mono et triphasés ;
Maintenir les réseaux courant faible ;
Contribuer à l’inventaire technique : capteurs (incendie, gaz, …) et détenteurs (gaz, air, etc) ;
Rendre compte à son supérieur hiérarchique (RSTS) des problèmes dès qu’ils sont constatés ;
Proposer des solutions et les mettre en œuvre après accord de la hiérarchie.
Mission 2 : Logistique
Mettre en place des tables, des chaises, des tableaux mobiles dans les salles de l’Ecole ;
Aide matérielle à la préparation d’événements ;
Assurer quotidiennement l’ouverture matinale du bâtiment (amphithéâtres, salles de cours, accès à l’administration) ;
Contrôler et réapprovisionner des salles de classe en fournitures (craies, feutres, éponges, etc) ;
Gérer les stocks de papier essuie-mains et de papier toilette (approvisionnement assuré par la société de nettoyage) ;
Centraliser et gérer le ramassage des déchets recyclables (papier, carton, verre).
Mission 3 : Accueil
· Accueil physique des personnes ; réception et orientation des fournisseurs, livreurs, coursiers, visiteurs, etc ;
· Contrôle des accès (direct et vidéo-surveillance) ;
· Accueil téléphonique (standard) ;
· Tenue du standard (réception, orientation et transfert des appels) ;
· Surveillance des allées et venues depuis l’entrée de l’Ecole ;
· Réception et envoi de colis ;
· Tri, distribution relève du courrier postal et interne.
Activités associées :
Assister le Responsable service technique de site pour l’accueil et le suivi des interventions des entreprises extérieures ;
Demander des devis de manière ponctuelle ;
Contrôler la conformité du matériel reçu et organiser le stockage ;
Evacuer les déchets non-collectés vers la déchetterie ;
· Aide à l’intendance dans le cadre de l’organisation de manifestations à l’Ecole (Journée Portes Ouvertes, Remise des diplômes, colloques, conférences, etc), ou dans le cadre de manifestations spécifiques type moments conviviaux ;
· Petits travaux de secrétariat (mailing, mise sous pli) ;
· Préparation des copies d’examen lorsque l’agent est posté à l’accueil ;
· Lancer et vider le lave-vaisselle de la cafétéria du personnel si nécessaire ;
· Surveillance du Système de Sécurité Incendie situé à l’accueil de l’Ecole.
Personne avec expérience réussie sur des missions similaires.
Connaissances
Connaissances générales des techniques utilisées dans la maintenance bâtimentaire et le domaine logistique ;
Connaissances générales en électricité (installation et maintenance). L’habilitation BC est souhaitée mais pas obligatoire ;
Connaissances générales en matière d’hygiène et de sécurité liées à la manipulation et au stockage de produits dangereux.
Compétences opérationnelles
· Savoir travailler en sécurité ;
· Savoir lire un plan ;
· Savoir utiliser un ordinateur en réseau : traitement de texte (basique), partage de fichier, navigateur internet, messagerie électronique ;
· Savoir utiliser les logiciels bureautiques ;
· Savoir maintenir ses connaissances dans le domaine de la maintenance bâtimentaire.
Compétences relationnelles
· Être organisé et rigoureux ;
· Savoir rendre compte ;
· Savoir travailler en équipe (2 services : Service technique et Accueil) ;
· Savoir prioriser les tâches et respecter les délais ;
· Être réactif et force de proposition.
Contrat : CDD temps plein à pourvoir du 1er septembre au 31/08/2026
Rémunération : 2106 €brut mensuel
Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature.