Gestionnaire ressources humaines bilingue H/F

Début de mission : 1 avril 2025
De 2189 € à 2190 € brut / mois
CDD
Catégorie de poste : B
12 mois

Localisation

54000 Nancy, Grand Est

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A propos

Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.

En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.

Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».

Votre mission

La Direction de la Modernisation des Ressources Humaines (DMGRH) de l'Université de Lorraine recrute un gestionnaires des ressources humaines bilingue anglais H/F.

Description du poste :

Sous l’autorité de la Responsable de la gestion ressources humaines des recrutements Lorraine Université d’Excellence (LUE) et de l’accompagnement RH des chercheurs étrangers, le.la gestionnaire RH d’appui assure la gestion des recrutements des personnels BIATSS et Enseignants/Chercheurs Contractuels (Project managers, doctorants contractuels, chercheurs, enseignants invités) des programmes France 2030

Description du Programme France 2030 :

Il vise à répondre aux grands défis de notre temps à travers la transformation des secteurs clés de notre économie par l’innovation. France 2030 veut faire émerger les champions technologiques de demain et accompagner les transitions des secteurs d’excellence nationaux, en s’appuyant sur la recherche, l’innovation et le développement des compétences.

Mission 1 - activités principales :

·         Prendre en charge et assurer la gestion administrative et financière des recrutements liés aux actions des programmes France 2030 , …  de la population agents contractuels et enseignants chercheurs Contractuels, en lien avec les responsables de pôles et la cellule LUE (participation aux réunions LUE, diffusion des informations, référent Ressources Humaines).

·         Assurer une coordination et un accompagnement RH des actions des programmes France 2030

·         Participer aux contrôles de l’agence comptable et aux contrôles thématiques liés à la paye

 

Mission 2 - Accompagnement des personnels gérés :

·         Assurer le suivi des dossiers, accueillir et informer

·         Apporter un conseil RH (paye, carrière)

·         Aider dans les démarches administratives RH

 

Missions - activités annexes :

·         Personne-ressource en anglais pour la DMGRH : soutien lors d’entretiens notamment de licenciement, traductions de documents administratifs, information des agents contractuels étrangers, …et internationalisation des documents RH

  • Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers au responsable hiérarchique

  • Informer et renseigner les agents et les divers interlocuteurs

Le profil idéal

Vous devez avoir un bac minimum, avoir une maitrise de l'anglais et avoir une expérience réussie sur des missions similaires.

Savoir-faire acquis, à développer ou à acquérir :

·         Avoir de bonnes connaissances dans le domaine des ressources humaines

·         Maîtriser de l’outil informatique : Word, Excel, et logiciel métier (formation assurée)

·         Informer, rendre compte, alerter en cas de dysfonctionnement lié aux opérations de gestion

·         Connaître le fonctionnement, l’organisation de l’établissement et les circuits de décision

·         Avoir des connaissances générales sur le système éducatif de l’enseignement supérieur

·         Maitrise de la langue anglaise, oral et écrit

 

Savoir-être acquis :

·         Aptitudes relationnelles (travail en équipe, communication avec les partenaires internes)

·         Gestion des urgences, du stress, réactivité

·         Discrétion, confidentialité

·         Adaptabilité sur les populations BIATSS et EC (règlements de gestion différents)

·         Polyvalence

·         Disponibilité

·         Autonomie

Contrat : CDD temps plein à pourvoir dans les meilleurs délais jusqu'au 31/08/2025 (renouvellement par année universitaire)

Rémunération : 2189 € brut mensuel

Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature.

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