Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
Le poste est situé au sein de la faculté de médecine, maïeutique et métiers de la santé. En tant que responsable du pôle Diplômes Nationaux, Diplômes d’Etat et Paramédicaux, sous l’autorité de la responsable scolarité de la faculté, vous aurez pour missions :
- Le pilotage, l’organisation et le fonctionnement du pôle : Coordonner les activités, animer l’équipe, assurer la veille réglementaire, assurer la formation de l’équipe, concevoir et mettre en œuvre des procédures.
- Assurer la responsabilité de la scolarité des examens : Piloter l’accueil et l’inscription des étudiants, l’organisation du planning des examens, renseigner les enseignants et les responsables d’unités d’enseignements.
- Assurer le suivi juridique propre à la scolarité
- Élaborer et mettre en œuvre des actions de pilotage : Participer à la définition des objectifs du service, contribuer à la mise en place de projets transversaux, assurer la conduite de projets et animer des groupes de travail sur les évolutions réglementaires et techniques, élaboration de tableaux de bord et indicateurs, être force de proposition pour la mise en place ou l’accompagnement de modifications organisationnelles.
Vous avez une première expérience réussie sur un poste administratif.
Une connaissance de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche et plus particulièrement des études médicales serait appréciée.
Vous avez connaissance ou vous êtes en capacité d’assimiler la réglementation dans l’organisation des études médicales.
Vous avez des compétences managériales, d’animation d’équipe, de conduite de projet. Vous avez une bonne maitrise de l’outil informatique (outils bureautiques). Vous possédez un bon relationnel vous permettant de vous adapter aux différents interlocuteurs. Vous savez faire preuve d’anticipation, de prise d’initiatives. Vous avez une aptitude à évoluer dans un environnement professionnel en constante évolution, tant sur le plan pédagogique que réglementaire.
Il s'agit d'un CDD de 12 mois (renouvelable) à pourvoir dès que possible.
Les candidatures sont attendues pour le 24 août au plus tard.