Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
Nous recrutons un.e gestionnaire de scolarité pour La faculté de médecine, de maïeutique et des métiers de la Santé. Partie intégrante du campus Brabois-santé, elle est l’une des plus importantes composantes de l’université de Lorraine du point de vue de son activité pédagogique avec plus de 6000 étudiants.
Vous exercerez vos missions sous l’autorité du responsable du pôle et du chef de service, dans le secteur du 3ème cycle des études médicales qui concentre une population totale d’environ 1500 internes. Vous assurerez la gestion administrative et pédagogique d’environ 600 étudiants inscrits au diplôme d’études spécialisées (DES) de médecine générale en lien avec les enseignants et les partenaires institutionnels (CHRU, ARS) ainsi que la gestion des maîtres de stages universitaires (MSU). On recense environ 420 MSU actifs (environ 570 en totalité).
En ce sens, vos activités consisteront à :
Élaborer le planning annuel des enseignements en lien avec les enseignants, diffuser le planning et réserver les salles
Répartir des groupes d’étudiants pour les groupes d’échanges de pratiques tutorés
Recueillir l’assiduité des étudiants
Gestion des projets mémoires ou thèses, transmission des sujets de thèse au Conseil de méthodologie pour validation, suivre le dépôt des mémoires et soutenances de thèses, constituer des dossiers
Organiser les examens
Suivre le recrutement des enseignants non universitaires, contrôle service fait et transmettre l'avis pour mise en paiement
Assurer la gestion administrative des maitres de stage universitaires (MSU): mise à jour de la base de données, envoie d'informations aux MSU, constitution du dossier de paiement
Suivi des stages de médecine générale auprès des MSU pour les étudiants de 3e cycle : établir le calendrier, communiquer sur les affectations de stages
Contrat à pourvoir à compter du 6 janvier 2025, jusqu'au 31 août 2025, renouvelable.
Les candidatures sont attendues pour le 10 décembre au plus tard.
Vous maitrisez les logiciels de bureautique et les technologies de l’information et de la communication.
Vous avez connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et en particulier des études médicales.
Vous savez faire preuve d'organisation, de discrétion et de prise d'initiative.
Doté.e de qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe.