Assistant.e administratif, administrative F/H

Début de mission : 26 novembre 2025
2100 € brut / mois
CDD, Travail en présentiel uniquement
Catégorie de poste : C
8 mois

Localisation

54000 Nancy, Grand Est

Partagez cette offre

A propos

La faculté de médecine, de maïeutique et des métiers de la Santé, partie intégrante du campus Brabois-santé, est l’une des plus importantes composantes de l’université de Lorraine du point de vue de son activité pédagogique avec plus de 6000 étudiants. La structure est animée par environ 350 enseignants-chercheurs (universitaires et praticiens hospitaliers) et 130 personnels administratifs et techniques.

Celle-ci associe un certain nombre de départements et d’écoles internes dont notamment : l’Hôpital Virtuel de Lorraine (HVL) - Centre Universitaire d’Enseignement par la Simulation Médicale et Ecole de chirurgie -, l’école de santé publique, le département d’orthophonie, le département de médecine générale (DMG), le laboratoire d’anatomie…

Pour plus d’informations, voir : https://medecine.univ-lorraine.fr

Votre mission

Vous exercerez vos missions au sein du Département de Médecine Générale (DMG) (50%) et au sein du service scolarité (50%).

Vos missions en tant que secrétaire du département de médecine générale :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique, gérer la boîte mail.

  • Gérer et suivre les activités administratives courantes du département

  • Assurer l’assistance matérielle et logistique aux enseignants (mise à disposition de matériel, reprographie des documents, préparation des salles)

  • Contribuer à la gestion d’un tableau de bord numérique (ex. Trello) pour le suivi des activités et projets du DMG

  • Assurer la liaison avec le service financier pour l’expression des besoins dans le respect des règles des marchés publics

  • Apporter un appui aux activités pédagogiques et d'évaluation

  • Suivre les instances et les réunions

 Vos missions en tant que gestionnaire de scolarité :

  • réalisation des inscriptions administratives : Instruire les dossiers et vérifier les pièces justificatives, saisir les dossiers dans le logiciel, éditer les documents.

  • Authentification de documents administratifs : diplômes, certificats de scolarité, relevés de cursus, attestations de réussite, relevés de stage...Apporter une réponse par courrier et par mail auprès d'organismes français.



Le profil idéal

Vous avez une première expérience réussie sur un poste administratif. Vous maitrisez les logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, messagerie électronique).

Vous avez des capacités rédactionnelles et de synthèse.

Vous avez le sens de l'organisation et des priorités. Vous savez faire preuve de rigueur et de discrétion professionnelle.

Vous êtes apprécié.e pour votre aisance relationnelle, vous avez le sens du service aux usagers.

Il s'agit d'un CDD du 15 janvier au 31 août 2026.

Les candidatures sont attendues pour le 31 décembre au plus tard.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire