Adjoint comptable H/F

Début de mission : 1 octobre 2025
2420 € brut / mois
CDD / Titulaire, CDI, Télétravail possible
Catégorie de poste : A
12 mois

Localisation

54000 Nancy, Grand Est

Partagez cette offre

A propos

Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.

En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.

Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».

Votre mission

L'agence comptable de l'université de Lorraine recrute un adjoint comptable à la sous direction des dépenses H/F.



Description de la structure d’affectation :

L’agence comptable est le service de l’université qui enregistre les opérations comptables de l’université de Lorraine. Elle assure notamment le contrôle de régularité des dépenses et des recettes et s’assure de leur bonne exécution par rapport au budget voté. Elle assure la gestion de la trésorerie et produit le compte financier.

Mission 1 : Supervision des services de dépenses

 

·         Animer, gérer et coordonner les actions au sein de son service

·         Contrôle de régularité, de liquidation et de prise en charge comptable des factures fournisseurs des marchés de travaux

·         Suivre l’inventaire comptable, s’assurer de sa mise à charge et d’une bonne coordination avec l’inventaire physique de l’ordonnateur

·         Garantir l’application de la règlementation

·         Assurer le respect des échéances, s’assurer du respect des délais de paiement et le suivi de dossiers complexes

·         Veiller à la formalisation des procédures

·         En lien avec le responsable du contrôle interne comptable, proposer des axes de contrôle interne, veiller à la formalisation du contrôle interne et rendre compte de ces actions

·         Être le correspondant fonctionnel SIFAC

·         Conseiller les services ordonnateurs dans son domaine de compétence

·         Participer aux groupes de travail et aux réunions en rapport avec l’activité.

 

Mission 2 : Animation des équipes

 

·          Encadrer et manager les personnels du service en coordonnant les actions des chefs de service et des chefs de pôle

·         Assurer la répartition des tâches et s’assurer de leur bon déroulement

·         Gérer les affaires relatives au personnel, absences, congés, remplacements, formations

 

 

Le profil idéal

Personne avec Bac + 3 minimum, vous devez avoir une expérience réussie sur des missions similaires.

Contrat : CDD temps plein à pourvoir dans les meilleurs délais jusqu'au 31/08/2025 (renouvellement possible par année universitaire)

Rémunération : 2420 €brut mensuel.

Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire