Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
La direction de la Communication de L'université de Lorraine recrute un assistant de communication H/F.
Mission 1 : Conception de la revue de presse de l’Université de Lorraine et gestion des abonnements presse
Concevoir quotidiennement une revue de presse qui rassemble des articles pertinents en lien avec l’Université de Lorraine, ses partenaires, l’enseignement supérieur et la recherche
Mission 2 : Administration de la Photothèque « Phraseanet » et missions informatives
La photothèque a pour but de fournir un fonds photographique permettant d’illustrer et de valoriser les supports d’information de l’établissement
Mission 3 : Participer à l’organisation matérielle et logistique d’événements
Personne avec bac minimum et expérience réussie sur des missions similaires.
COMPÉTENCES LIÉES AU POSTE
Connaissances
Environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
Fonctionnement d’un service de communication institutionnelle
Sources d'information et techniques de veille médiatique
Traitement éditorial de l'information (synthèse, sélection, mise en forme)
Outils de gestion documentaire et de photothèque (type Phraseanet)
Règles de diffusion et de droit à l’image
Outils bureautiques et numériques collaboratifs (pack Office, plateformes de veille, etc.)
Compétences opérationnelles
Rechercher, trier et synthétiser des informations issues de sources variées
Rédiger des contenus clairs, concis et adaptés à la diffusion institutionnelle
Utiliser des outils de veille et de gestion de l’information (Europresse, alertes, plateformes sociales)
Administrer une base de données multimédia (photothèque)
Mettre à jour des ressources internes et suivre des demandes documentaires
Organiser et coordonner des tâches logistiques liées à un événement
Suivre des abonnements (commandes, échéances, reconductions)
Compétences relationnelles
Sens de l’organisation et de l’anticipation
Rigueur et fiabilité dans le traitement de l'information
Capacité d’adaptation et de réactivité
Aisance dans le travail collaboratif et en réseau
Autonomie dans la gestion des priorités
Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
Sens du service et de la confidentialité
CDD temps plein d'un an à pourvoir dans les meilleurs délais.
Rémunération : 2189 €brut mensuel.
Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature.