Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ces missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoir, c’est innover ».
Vous intégrerez le CIC-EC (Centre d'Investigation Clinique - Épidémiologie Clinique). Il s'agit d'une structure de recherche ouverte aux équipes de praticiens et de chercheurs du CHRU de Nancy, de l'Université et des unités associées Inserm. Il collabore à de nombreux programmes de recherche dont il assure un soutien méthodologique et un soutien logistique.
Vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire, en lien étroit avec le porteur du projet, le méthodologiste, le cadre et le promoteur en conformité avec le protocole, selon les bonnes pratiques cliniques et la réglementation en vigueur.
Pour chaque projet, vous participerez activement à :
La préparation du projet :
- Coordination et aide à la rédaction des lettres d’intention et du protocole et à l’élaboration du budget
- Constitution, dépôt et suivi des dossiers réglementaires (par délégation du promoteur du CHRU de Nancy)
- Conception de l’organisation pratique et logistique en conformité avec les procédures qualité
- Collaboration avec les référents techniques et le cadre (base de gestion des projets) afin de mettre en place l’équipe projet
- Préparation et suivi des contrats de recherche
- Préparation des documents supports : Documents d’information-consentement des participants, procédures, CRF, brochure investigateur (…) et du cahier des charges de la base de données avec l’ARC coordinateur le cas échéant
- Mise en place de la gestion des risques à priori du projet
La conduite du projet :
- Coordination, pilotage de l’équipe projet en collaboration avec le cadre
- Gestion du projet dans le temps (diagramme de GANT) et priorisation des tâches
- Maintien du respect du protocole fixé et préparation des amendements le cas échéant
- Gestion et communication des évènements
- Organisation de réunions régulières de suivi en interne et en externe
- Communication, collaboration avec les partenaires du projet
- Fourniture de documents et de bilans périodiques
- Mise en place et suivi d’indicateurs (inclusion, suivi, EI, …), mise à jour du tableau de bord des projets
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs en collaboration avec l’encadrement
La production du projet :
- Préparation de rapports d’étapes, de rapports finaux (études ponctuelles) ou de rapports périodiques (études permanentes) et transmission
- Participation à la valorisation du projet (présentation congrès, rédaction d’articles…)
- Suivi de l’avancement des productions (déclaration des articles en lien avec le projet)
De formation bac+5, cursus scientifique, médical, en gestion ou d’ingénierie ou master en recherche clinique, vous connaissez les méthodes en recherche clinique et la réglementation relative au domaine. Vous avez des connaissances générales en éthique et déontologie médicales.
Vous avez une bonne capacité rédactionnelle (notes, documents et/ou rapports), vous serez amené(e) à communiquer, lire, rédiger des documents en anglais d’où la nécessité d’avoir au minimum un niveau intermédiaire en Anglais.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe/ en réseau.
Vous avez le sens de la rigueur, de l’organisation et une capacité de synthèse.
Il s'agit d'un CDD de 12 mois, prise de poste dès que possible.
Les candidatures sont attendues pour le 13 juin au plus tard.