Chargé de développement de l’attractivité et du recrutement étudiant H/F

Début de mission : 1 octobre 2025
De 2246 € à 2247 € brut / mois
CDD
Catégorie de poste : A
12 mois

Localisation

54000 Nancy, Grand Est

Partagez cette offre

A propos

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.

En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.

Votre mission

L'EEIGM (L’École Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux), un Chargé de développement de l’attractivité et du recrutement étudiant H/F.

 

Mission 1 : Développement des supports de communication

-          Décliner la stratégie de communication établie par la Direction de l’Ecole

-          Proposer une charte graphique pour l’Ecole

-          Concevoir et mettre en œuvre des supports de communication visuels (papier et numériques)

-          Proposer des standards pour les documents internes et externes

-          Produire des contenus en lien avec les demandes de la Direction de l’Ecole

-          Assurer la mise à jour régulière des supports de communication (affichages, écrans, brochures, etc.)

 

Mission 2 : Réseaux sociaux et sites internet

-          Gérer les sites internet (animation, maintenance, évolutions, mises à jour)

-          Alimenter les réseaux sociaux de l’Ecole, en lien avec les temps forts de l’année



Mission 3 : Recrutement

-          Gérer les invitations aux salons et forums

-          Participer physiquement à certains salons et forums nationaux voire internationaux

-          Participer à l’encadrement du groupe d’étudiants venant en appui au recrutement

-          S’approprier rapidement les spécificités de l’Ecole et ses évolutions

-          Représenter l’école auprès du réseau des chargés de communication du concours GEIPI-Polytech



Activités associées :

-          Planifier et élaborer un budget concernant les différentes missions relevant du périmètre

-          Produire des bilans et reportings à destination du comité stratégique de l’Ecole

-          Apporter un appui ponctuel aux événements récurrents organisés par les différents services de l’Ecole

Le profil idéal

Personne avec bac +2 minimum, vous devez avoir une expérience réussie sur des missions similaires.

Connaissances

- Techniques de communication (méthodes pour communiquer efficacement à l'oral comme à l'écrit)

- Codes, langage des réseaux sociaux

- Outils et technologies de communication et de multimédia

- Culture du domaine (ensemble de connaissances générales relatives au domaine concerné, au fonctionnement du secteur, aux organismes de référence, au cadre règlementaire, etc)

- Logiciels de production de contenu (connaissance des logiciels gérant la création et la publication de documents au sens large constituant les contenus d'un site web)

- Chaîne graphique et éditoriale

- Langue anglaise : B2 minimum

Compétences opérationnelles

- Rédiger des messages / supports / contenus adaptés aux différents publics

- Animer les médias communautaires et réseaux sociaux

- Evaluer les attentes et besoins des publics concernés

- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité

- Anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques

- Piloter un projet

- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision

 

Compétences relationnelles

- S’approprier les spécificités, les atouts et les valeurs de l’EEIGM afin de les valoriser auprès des publics cibles

- Sens du relationnel pour aborder, renseigner et convaincre les futurs étudiants et leur famille sur les salons et forums

- Sens de l’initiative

- Créativité / sens de l’innovation

- Rigueur / fiabilité

- Sens de l’organisation

- Sens critique et volonté d’amélioration continue

Contrat : CDD temps plein à pouvoir le 1er octobre jusqu'au 31 Août 2026 (renouvellement possible par année universitaire)

Rémunération : 2421 euros brut mensuel

Infos pratiques :

Date limite de candidature : 18 août 2025

Envois des convocations aux profils sélectionnés : fin août 2025

Entretiens : 1ère quinzaine de septembre 2025

Prise de poste : 1er octobre 2025

Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature

 

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire