Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
L'Université de Lorraine recrute pour la faculté de médecine, maïeutique et métiers de la Santé, un·e Gestionnaire RH. Elle est l’une des plus importantes composantes de l’Université de Lorraine du point de vue de son activité pédagogique avec plus de 6000 étudiants. La structure est animée par environ 350 enseignants-chercheurs (universitaires et praticiens hospitaliers) et 130 personnels administratifs et techniques.
Vous serez affecté.e au service Ressources Humaines de la Faculté composé de 4 agents répartis sur deux pôles : enseignants et personnels BIATSS (Bibliothèques, Administratifs, Ingénieurs, Techniques, Sociaux et de Santé).
Au sein du pôle enseignant, vous réaliserez des fonctions polyvalentes d’assistance administrative et technique dans le respect des techniques, de la réglementation et des procédures en vigueur, soit :
Assurer la gestion individuelle des personnels enseignants-chercheurs et hospitalo-universitaire (350 agents) :
Assurer la mise à jour des dossiers selon leur changement de situation professionnelle,
Suivre la carrière et mettre en application les dispositions statutaires en vigueur
Accueillir et informer les agents sur le déroulement de carrière et les dispositions statutaires
Assurer la gestion collective des différentes populations
dans le cadre des dossiers d'avancement, communique auprès des agents, vérifier les dossiers
Contrôler les tableaux de prime
Valider dans les outils les services d'enseignement
Réaliser la mise en paiement des heures complémentaires
Participer à la gestion des opérations de recrutement et de carrière des personnels enseignants hospitalo-universitaires (environ 200 personnels) :
Préparer et constituer les dossiers pour la tenue réunions de Prospective des emplois Hospitalo-Universitaires
Planifier les conseils de gestion restreints de la Faculté
Produire des actes administratifs à partir de modèles (contrats et arrêtés de recrutement, cessation de fonction..)
Assurer la gestion Chefs de Clinique, assistant hospitalier universitaire, praticien hospitalier universitaire et associé (en relation conjointe avec le bureau des affaires médicales du CHRU) :
Réaliser le recensement des nouveaux candidats, des départs et des renouvellements
Élaborer des documents préparatoires en vue d'une commission, établir le compte rendu
Effectuer des actes administratifs dans le cadre de recrutement : avis de recrutement, contrôler les dossiers de candidature, réaliser les arrêtés de nomination et de renouvellement.
Pour les agents non titulaires de la fonction publique, il s'agit d'un CDD jusqu'au 31 août 2025, renouvelable par année universitaire.
Le poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (catégorie C).
Prise de poste à compter de fin janvier 2025.
Les candidatures sont attendues pour le 6 janvier au plus tard.
Vous maitrisez les outils bureautiques (word, excel...). Vous avez une première expérience en gestion des ressources humaines.
Vous êtes en capacité d'assimiler des textes réglementaires spécifiques aux personnels hospitalo-universitaires.
Une connaissance du fonctionnement de l'Université et/ou de l'environnement et réseaux professionnels (CHU, CNG...) serait un plus.
Vous êtes apprécié.e pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre esprit d'équipe.
Vous êtes doté·e d'un très bon relationnel, vous savez faire preuve de pédagogie et respecter la confidentialité des informations.