L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Le poste se situe au sein de l'IUT Nancy-Brabois qui compte 8 départements d'études et 1500 étudiants. En tant que gestionnaire de scolarité, vous serez en charge de :
Assurer l'accueil et l'information des étudiants et futurs étudiants (présentiel, téléphonique, électronique)
Assurer le suivi administratif des dossiers étudiants
Réaliser et contrôler les inscriptions pédagogiques et administratives
Instruire les dossiers de candidature et d’inscription
Mettre à jour et alimenter la base de données de scolarité (APOGEE)
Gestion administrative
Gestion des relevés de notes, PV, attestations
Vous avez une première expérience réussie sur des missions administratives. Vous maîtrisez les outils bureautiques (word, excel) et de communication (messagerie, internet).
Doté·e de qualités relationnelles, vous disposez d'une bonne capacité de communication à l'écrit comme à l'oral. Vous êtes organisé·e, polyvalent·e, réactif, réactive et vous êtes capable de vous adapter. Vous avez le sens de la confidentialité.
Contrat jusqu'au 31 août 2026, renouvelable. Prise de poste dès que possible.
Les candidatures sont attendues pour le 1er février au plus tard.