Chargé.e de communication digitale F/H

Début de mission : 21 août 2025
2245 € brut / mois
CDD, Télétravail possible
Catégorie de poste : A
12 mois

Localisation

54000 Nancy, Grand Est

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A propos

Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.

En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.

Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».

Votre mission

Le poste est situé au sein de l'IAE Nancy School of Management, composante de l’Université de Lorraine. Il s'agit d'une Ecole Universitaire de Management, qui forme aux métiers du management, de la gestion et de l’administration, de la licence 1 au master, avec des taux d’insertion professionnelle élevés.

Membre actif du réseau IAE FRANCE regroupant 38 IAE répartis sur tout le territoire français, l’IAE NANCY propose une vingtaine de formations spécialisées et pluridisciplinaires, et développe de nombreux partenariats professionnels, académiques et institutionnels.

Vous serez placé·e sous l’autorité du Responsable Communication & Évènements. Ce poste s’inscrit dans une volonté affirmée de renforcer l’identité numérique de l’institut, en valorisant ses actions, ses formations et ses événements auprès de différents publics via des supports digitaux. En ce sens, vos missions consisteront à :

Mission 1 : Participer au développement de la visibilité sur les réseaux sociaux et sur le web

  • Gérer et animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Threads, YouTube)

  • Rédiger et concevoir des posts et visuels adaptés aux différents publics et aux différents réseaux sociaux

  • Assurer la mise à jour du site web (actualités, événements, formations, etc.)

  • Planifier et programmer les publications en adéquation avec la stratégie de communication

Mission 2 : Produire du contenu multimédia

  • Réaliser des visuels adaptés aux différents canaux (graphisme, photographie, vidéo)

  • Assurer le montage et la diffusion de contenus vidéo (témoignages, interviews, événements)

  • Garantir le respect de la charte graphique et la cohérence visuelle des productions

Mission 3 : Effectuer un suivi des performances et une veille digitale

  • Suivre les indicateurs clés (statistiques des réseaux sociaux, fréquentation du site)

  • Proposer des ajustements stratégiques à partir des résultats

  • Assurer une veille sur les tendances en communication digitale, outils, formats

  • Être force de proposition dans l’évolution des pratiques numériques

Par ailleurs, vous apporterez un appui à la communication événementielle et institutionnelle en valorisant les événements via les canaux numériques et en participant à la logistique des événements.

Le profil idéal

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac +2 en communication. Vous maitrisez les outils de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere) et les outils bureautiques Microsoft (Word, Excel…).

Vous avez des compétences rédactionnelles.

Vous avez connaissance des règles et usages sur les réseaux sociaux et vous êtes en capacité de les animer.

Vous avez connaissance de la chaîne éditoriale, du droit de l'information : droits d’auteur, droit d’utilisation / diffusion, droit à l'image et droit des contrats.

Vous savez faire preuve d'organisation, de rigueur et d'adaptabilité.

Vous êtes reconnu·e pour votre aisance relationnelle.

La maîtrise de l’anglais sera appréciée.

CDD du 21 août 2025 au 31 août 2026 avec possibilité de renouvellement.

Les candidatures sont attendues jusqu'au 20 juin au plus tard.

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