Assistant administratif et financier H/F

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Partagez cette offre

A propos

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.

En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.

Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».

Votre mission

Le LORIA, Laboratoire lOrrain de Recherche en Informatique et ses Applications, est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7503), ayant deux tutelles principales : le CNRS, l'Université de Lorraine ainsi que deux tutelles secondaires Inria et CentraleSupelec.

Réalisation des actes administratifs applicables au domaine des ressources humaines ainsi que des actes de gestion financière pour les crédits gérés à l’Université de Lorraine et au CNRS.

Mission 1 : gestion ressources humaines

- Instruire les dossiers administratifs et financiers associés aux recrutements de tous les personnels non-permanents doctorants, CDD et permanents de l’unité.

- Accompagner les tuteurs de stage dans le processus de gestion des dossiers de stage

- Alimenter une base de données RH, tenue d’indicateurs

- Corriger les anomalies dans les outils de gestion du temps des tutelles CNRS et UL

Mission 2 : gestion financière

- Organiser des missions (déplacements et remboursements de frais de mission aux agents)

- Préparer les demandes d’achat (demande de devis, réalisation des bons de commande, relation avec les fournisseurs)

- Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation (investissement, fonctionnement, missions) pour les équipes dont il ou elle a la charge sur les crédits gérés à l’Université de Lorraine et au CNRS

- Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces justificatives des opérations financières (dépenses missions)

- Alimenter la base de données interne (sous Access) pour le suivi de l’exécution budgétaire du laboratoire

Mission 3 : assistance de la CMI (Commission de Mention informatique) en binôme

-    Assurer le secrétariat de la CMI, instance chargée de l’étude des candidats au doctorat : organisation et planification des réunions, participation aux réunions, rédaction de comptes-rendus

-    Effectuer la gestion et le suivi des dossiers des doctorants : inscriptions, dérogations, co-tutelles, processus de soutenance, autorisation à codiriger une thèse

-    Elaborer et alimenter des tableaux de bord pour les indicateurs concernant les doctorants et les HDR (notamment HCERES)

Le profil idéal

Personne titulaire d'un bac minimum, vous devez avoir une expérience réussie sur des missions similaires.

Vous devez être une personne organisée, réactive, rigoureuse avec un bon sens du relationnel.

Bon niveau en Français indispensable. Vous devez être à l'aise avec les outils informatiques.

Contrat : CDD temps plein à pourvoir dans les meilleurs délais jusqu'au 31/08/2024. (Renouvellement par année universitaire)

Rémunération : 2231 € brut mensuel.

Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Civilité *
Prénom *