L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
Le CIC-EC est une structure de recherche ouverte aux équipes de praticiens et de chercheurs du CHRU de Nancy, de l'Université de Lorraine et des unités associées Inserm. Il collabore à de nombreux programmes de recherche dont il assure un soutien méthodologique et un soutien logistique : études de cohorte, évaluation de pratiques innovantes, évaluation médico-économique de pratiques innovantes, pour lesquels il assure la collecte, le data management et l’analyse de données en vue de leur publication.
Vous assisterez l’investigateur, sur un ou plusieurs sites, et collecterez les données cliniques de l’étude dans le cadre des bonnes pratiques cliniques. Vous assurerez la logistique de l'étude comme les circuits des prélèvements, des examens, des patients et veille au respect des délais imposés par le protocole de l’étude. Vous assurerez la coordination entre patients, services cliniques, investigateurs, ARC.
En ce sens, vos activités consisteront à :
- Contrôler la faisabilité des circuits logistiques de l'étude
- Établir et mettre à jour des procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
- Gérer et traiter des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Informer des tiers (agents, patients, familles, etc.) dans son domaine d'activité
- Planifier des activités et des moyens
- Préparer des échantillons biologiques, de leur stockage ou de leur acheminement
- Préparer des éléments de file active et d'activité sous forme synthétique et graphique
- Reprographier, anonymiser des résultats et envoyer des données au centre de gestion
- Effectuer un contrôle qualité
Vous pourrez être amené.e à travailler en dehors des horaires habituels d’ouverture, soit entre 6h30 et 8h00 et entre 18h et 20h30 dans le cadre de déplacements pour investigation.
CDD de 12 mois, prise de poste dès que possible.
Vous devez connaitre la réglementation, les procédures des essais cliniques ainsi que les bonnes pratiques cliniques. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique. Vous avez une bonne capacité rédactionnelle (notes, documents et/ou rapports), vous serez amené(e) à communiquer, lire, rédiger des documents en anglais d’où la nécessité d’avoir au minimum un niveau intermédiaire en Anglais.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous savez créer une relation de confiance avec le patient. Vous êtes garant(e) de la confidentialité des informations.
Vous avez le sens des priorités, de la rigueur et de l’organisation.