Gestionnaire financier, Gestionnaire financière F/H

Début de mission : 2 juin 2025
2190 € brut / mois
CDD, Télétravail possible
Catégorie de poste : B
15 mois

Localisation

54000 Nancy, Grand Est

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A propos

Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.

En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.

Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».

Votre mission

Vous rejoindrez le service financier de la Faculté de Sciences et Technologies (FST) de l'Université de Lorraine. Elle est située sur le Campus Sciences, à Vandoeuvre-Lès-Nancy, qui comprend également des laboratoires, instituts et fédérations de recherche.

Vous serez en charge de :

En terme de dépenses, vous serez en charge de :

-  Préparer la dépense et procéder aux opérations d’engagement

-  Contrôler les réceptions et valider les constatations de services faits

-  Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de dépenses

-  Gérer les ordres de missions et les notes de frais dans le logiciel dédié

-  Tenir la régie d’avances, le cas échéant

En terme de recettes, vous serez en charge de :

-  Procéder aux opérations de recettes

-  collecter, contrôler, classer et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de recettes

Vous aurez également pour mission de suivre les crédits par type de dépenses et par structures, d'alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information.

Vous vous informerez sur l'évolution de la réglementation.

Vous informerez les différents interlocuteurs du service.

CDD du 2 juin 2025 au 31 août 2026.

Les candidatures sont attendues pour le 14 avril au plus tard.

Le profil idéal

Vous êtes issu.e d'une formation de niveau bac minimum en gestion financière. Vous avez des connaissances en finances publiques.

Vous maitrisez les logiciels word et excel.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles : écoute, sens du contact, esprit d'équipe.

Vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

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