Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ces missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoir, c’est innover ».
Vous intégrerez le pôle administratif et financier du LEMTA constitué de 7 personnes. Vous serez chargé.e de réaliser les actes de gestion financière pour les crédits gérés à l’Université de Lorraine et au CNRS, dans le cadre d’une gestion centralisée et mutualisée du Laboratoire. En ce sens, vos activités consisteront à :
Effectuer les demandes de dépenses sur l’application intranet du laboratoire :
- Prendre en compte la politique d'achat de l'établissement et la mettre en œuvre,
- Identifier les besoins en dépenses et saisir les bons de commandes en suivant les règles du marché public,
- Effectuer le suivi des commandes et les relations avec les fournisseurs y compris les éventuels litiges,
- Alimenter la base de données interne du Laboratoire pour le suivi de l’exécution budgétaire de l’unité et alimenter les tableaux de bord.
Effectuer et assurer le suivi des commandes sur les systèmes d’information financiers du laboratoire :
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion,
- Rattacher à l’engagement juridique les pièces justificatives exigées par l’agent comptable,
- Contrôler / constater le service fait afin de préparer la mise en paiement de celles-ci.
Établir les justificatifs financiers des conventions partenariales, notamment sur ressources affectées, à destination des financeurs et collecte des pièces comptables
Préparer, organiser, gérer et assurer le suivi des missions des personnels en France et à l’étranger : réserver les titres de transport, nuitées d'hôtel, suivre les échanges et annulations, contrôler les notes de frais.
Vous assurerez également le secrétariat et apporterez une assistance logistique aux équipes de recherche.
Il s'agit d'un CDD de 12 mois à compter du 1er septembre 2025.
Les candidatures sont attendues pour le 23 mai au plus tard.
Vous devez connaitre les règles et techniques de la comptabilité générale et comptabilité publique et savoir respecter le code des marchés publics.
Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes en capacité de travailler avec des logiciels propres à une activité (systèmes d’information financiers).
Doté.e de qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe. Vous saurez êtes autonome dans vos missions (après une formation en interne), vous avez le sens de la rigueur et de l’organisation.