Assistant.e à la gestion financière et comptable F/H

6 mai 2024
De 2100.0 € à 2110.0 € brut / mois
CDD
Catégorie de poste : C
12 mois

54000 Nancy

Partagez cette offre

A propos

Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.

En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.

Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».

Votre mission

L’Université de Lorraine renforce son équipe d’inventoriste chargée de la gestion et du suivi de son parc de bien mobilier.

Elle recherche un(e) référent(e) Inventoriste recruté(e) en CDD d’un an renouvelable.

Elle, Il sera équipé.e d’un matériel de saisie d’inventaire (tablette de saisie et de scan QRCODE/RFID) pour renseigner les caractéristiques des équipements étiquetés (matériel scientifique, …).

Elle, il sera également chargé.e de rechercher les biens dans plusieurs bases informatiques de l’Université lors de l’inventaire sur les sites.

Le poste exige d’évoluer dans une organisation complexe composée d’une multitude d’entités différentes (laboratoires, écoles, IUT, faculté, …) et d’acteurs.

Le profil idéal

Vous faites preuve de dynamisme et d'une grande rigueur dans le respect des procédures, de la qualité du travail rendu. Un bon sens relationnel et le goût du travail en équipe vous permettront de répondre aux attentes de ce poste.

Vous êtes curieux et savez utiliser et manipuler plusieurs fichiers excel. Vous serez chargé parfois de vous rendre sur l’outil de gestion comptable.

Les missions exigent de se déplacer sur les sites de l’université implantés sur toute la Lorraine. Elles comportent également une activité de recherche informative pour permettre de retrouver les biens ou de les caractériser. Plusieurs sources d’information sont exploitables.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Civilité *
Prénom *