Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
Vous rejoindrez la Direction des affaires juridiques (DAJ) de l'Université de Lorraine. Rattaché·e au pôle vie des conseils de la DAJ, vous serez en charge de la mise en place et du fonctionnement du Comité Social d'Administration.
En ce sens, vos activités consisteront à :
Préparer, organiser et participer aux différentes réunions du CSA et en assurer le secrétariat : réunions préalables de concertation avec les organisations syndicales, suivi des groupes de travail thématiques, comité social d’administration
Accompagner les porteurs de points de l’ordre du jour jusqu’au passage en CSA
Rédiger les documents afférents à cette instance (convocations, ordres du jour, compte-rendu, pièces complémentaires, memorandum), et en assurer la validation et la diffusion)
S’assurer de l’obtention des réponses aux questions diverses, notamment en orientant vers le service compétent
Anticipation les sujets et préparer les ordres du jour du CSA en lien avec la programmation annuelle des travaux du CSA et avec l’ensemble des services pour repérer les points à faire passer en CSA au cours de l’année
Effectuer de la conduite de projet concernant les thématiques abordées en CSA nécessitant des analyses juridiques, en lien avec le supérieur hiérarchique
Apporter des conseils et orientations juridiques ainsi qu’un éclairage en vue de l’analyse politique sur les thématiques en lien avec le CSA
Assurer la mise en ligne des documents liés au suivi des instances sur l’ENT de l’établissement
Recenser, entre les séances du CSA, les engagements pris par l’établissement en sollicitant les services en charge du suivi
Réaliser le lien avec l’ordre du jour du Conseil d’Administration
Accueillir et informer les représentants des organisations syndicales
Diffuser l’information relative au suivi du CSA et des GT associés
Rédiger des courriers sur différentes thématiques abordées dans le cadre du dialogue social
Gérer les aspects logistiques relatifs au suivi institutionnel du CSA et des GT associés (réservations de salles, validation des disponibilités des participants)
Gérer les aspects techniques (captation sonore / travail a posteriori sur bande son) liés à aux séances du CSA
Vous avez des connaissances générales des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique.
Vous avez le sens de l'organisation et de la rigueur. Vous savez anticiper et planifier. Vous organisez vos activités en tenant compte des contraintes et des échéances.
Vous êtes en capacité de rédiger des documents à caractère juridique, des comptes rendus de réunions.
Vous maitrisez les outils bureautiques.
Vous êtes apprécié·e pour votre sens de la communication, de la diplomatie.
CDD de 12 mois à pourvoir à partir de septembre.
Les candidatures sont attendues pour le 27 août au plus tard.