Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
En tant que Gestionnaire financier, financière et comptable, vous assurerez la gestion budgétaire et financière des ressources propres des laboratoires de l'Université de Lorraine. Vous assurerez les actes administratifs liés au suivi des projets financés dans le cadre de l'action LUE (Lorraine Université d'Excellence). Vos activités consisteront donc à :
Retranscrire les conventions de financement dans les outils de suivi budgétaire et comptable
Contribuer à l’élaboration du budget et des décisions modificatives correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses en liaison avec les composantes de recherche
Attribuer les crédits budgétaires affectés aux contrats et conventions de recherche
Produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
Suivre et contrôler les opérations comptables et financières
Participer à des réunions de pilotage organisées par la cellule LUE
Il s'agit d'un CDD avec prise de poste à partir du 1er septembre 2025 et jusqu'au 31 décembre 2026.
Les candidature sont attendues pour le 25 août au plus tard.
Idéalement, vous maitrisez les techniques de la comptabilité générale et et de la gestion financière.
Vous avez une connaissance du fonctionnement et du rôle des établissements publics. Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes à l'aise avec l'utilisation de logiciels propres à une activité.
Vous savez faire preuve de rigueur, d'adaptabilité, de réactivité. Vous aimez travailler en équipe.