Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
En tant que Gestionnaire financier, financière et comptable, vous assurerez la gestion budgétaire et financière des ressources propres des laboratoires de l'Université de Lorraine. Vous aurez en charge le suivi des contrats de recherche et de subventions conclus avec les sociétés privées. Vos activités consisteront donc à :
Retranscrire les conventions de financement dans les outils de suivi budgétaire et comptable
Contribuer à l’élaboration du budget et des décisions modificatives correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses en liaison avec les composantes de recherche
Attribuer et programmer les crédits budgétaires affectés aux financements gérés
Établir et émettre, si nécessaire, les titres de recettes correspondant aux conventions conclues par l’établissement
Produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
Suivre et contrôler les opérations comptables et financières
Validation des embauches de personnel contractuel
Procéder à la facturation des contrats de recherche
Calcul et rétrocession des reliquats disponibles des financements terminés en temps et en encaissement
CDD de 6 mois dans le cadre d'un remplacement. Le poste est à pourvoir à compter du 20 janvier 2025.
Les candidatures sont attendues pour le 6 janvier au plus tard.
Idéalement, vous maitrisez les techniques de la comptabilité générale et et de la gestion financière.
Vous avez une connaissance du fonctionnement et du rôle des établissements publics. Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes à l'aise avec l'utilisation de logiciels propres à une activité.
Vous savez faire preuve de rigueur, d'adaptabilité, de réactivité. Vous aimez travailler en équipe.
Vous avez des bases en Anglais.