Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
Nous recrutons pour la faculté de médecine, maïeutique et métiers de la santé un.e responsable du pôle des études médicales de 3ème cycle.
La faculté de médecine, de maïeutique et métiers de la santé est l’une des plus importantes composantes de l’université de Lorraine du point de vue de son activité pédagogique avec plus de 6000 étudiants.
Vos missions :
Organiser le fonctionnement et coordonner les activités du pôle, animer l'équipe (8 agents)
Mettre en œuvre les moyens nécessaires à la gestion de la scolarité des étudiants : accueil (y compris à distance), information…
Piloter les admissions et la saisie des inscriptions administratives
Piloter la gestion et le suivi des études : saisie des terrains de stages hospitaliers sur les outils dédiés, collecte et saisie des validations de stages, édition des relevés d’internat, gestion des stages hospitaliers hors subdivision
Piloter la gestion administrative relative aux soutenances des thèses d’exercice : réservation de salle, gestion des demandes de dépôts d’imprimer, rédaction des procès-verbaux
Organiser les campagnes d'inscription, d'évaluation des stages et les soutenances
Participer à l'organisation et au suivi des examens, et piloter l'édition des diplômes
Assurer la veille réglementaire en rapport avec l’activité du service et être un appui juridique pour le responsable de service scolarité médecine et l’équipe de direction médecine
Participer à la définition des objectifs du service scolarité, élaboration de tableaux de bord et indicateurs de performance
Contribuer à la mise en place de projets transversaux
Prise de poste à compter de janvier 2025.
CDD jusqu'au 31 août 2025. Poste également ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (Catégories A et B).
Les candidatures sont attendues pour le plus tard au 13 décembre.
Vous avez des connaissances générales sur l'organisation de la santé publique (CHU,ARS...) et de l'enseignement supérieur et de la recherche, notamment des études médicales.
Vous avez des compétences en management, animation d'équipe.
Vous êtes force de proposition en matière d'organisation et d'aide à la décision.
Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique en général.
Vous avez un excellent relationnel et une bonne capacité à vous adapter à divers interlocuteurs.
Vous savez faire preuve de rigueur, de réactivité et d'organisation.