Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
Vous rejoindrez la Direction de la Recherche et de la Valorisation au sein de la sous-direction en charge de la gestion des moyens financiers de la recherche.
Votre mission sera d'établir et émettre les titres de recettes (facturations) des contrats de recherche partenariaux correspondant aux conventions et contrats conclus par l'établissement.
Vous devrez ainsi suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables ; classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables.
Vous avez connaissance des techniques de la comptabilité générale et de la gestion financière.
Vous avez des connaissances générales du droit, de la comptabilité générale et publique.
Vous maitrisez les outils bureautiques, vous êtes en capacité d'utiliser des logiciels financiers et comptables.
Vous savez faire preuve de rigueur, d'adaptabilité.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous avez des connaissances en anglais.