Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
Le poste est situé au sein du laboratoire GeoRessources. Il est rattaché à l’INSU-CNRS, membre de l’Observatoire des Sciences de l’Univers (OSU) du pôle scientifique OTELo de l’Université de Lorraine. La trajectoire scientifique de GeoRessources s’ancre territorialement sur l’exploitation des ressources du sous-sol lorrain.
Placé.e sous l’autorité de la directrice de GeoRessources, vous êtes responsable de l’ensemble des services administratifs et techniques. En ce sens vos activités consisteront à :
Piloter les services administratifs et techniques et gérer l’ensemble des moyens qui lui sont dévolus (9 agents).
Proposer et mettre en œuvre la réalisation des objectifs
Animer une équipe et accompagner le changement
Participer à l’équipe de direction
Conseiller et assister le/la directeur/trice, et l’équipe de direction et faire appliquer les textes réglementaires
Etre un acteur clé des processus stratégiques (dialogue de gestion et élaboration budgétaire)
Assurer la responsabilité du domaine financier et budgétaire : préparer et exécuter le budget, contrôler son exécution, effectuer des analyses, accompagner dans le montage de projets.
Gérer les ressources humaines : Préparer et assurer la mise en œuvre de l’ensemble des procédures de gestion des ressources humaines (entretiens professionnels, avancement, mobilité, enquête métier, recrutement, formation, etc.).
Veiller à l'application au sein de la composante de la politique de l’établissement en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail en s’appuyant sur la Commission Locale d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CLHSCT)
Piloter le fonctionnement et le suivi des décisions des instances de la composante : participer à l’élaboration de l’ordre du jour des conseils, veiller à l’instruction et à la préparation des dossiers, au respect des procédures et des calendriers et assurer le suivi de l’exécution des décisions prises ;
Le laboratoire est multi-sites : ARTEM, Faculté de Sciences et technologies, Roubault-Brabois.
Le bureau est localisé sur le site de Vandœuvre-lès-Nancy, Faculté des Sciences et Technologies
Manageur-euse confirmé.e, polyvalent.e, et capable de s’adapter à un environnement multisite, vous avez une excellente maitrise des domaines d’intervention et de larges compétences permettant de traiter des problèmes administratifs et d’organisation générale (gestion financière d’une structure de recherche et gestion des ressources humaines notamment).
Vous maitrisez les techniques de gestion de projets.
Vous maitrisez les outils bureautiques.
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités : diplomatie, maitrise de soi, capacité à communiquer et à communiquer.
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (catégorie A : IGE, AAE) et aux agents non titulaires.
Pour les agents non titulaires : CDD de 12 mois, renouvelable.
Les candidatures sont attendues pour le 25 avril au plus tard.