Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
Vous rejoindrez l'IUT Nancy Charlemagne, composante de formation de l'Université de Lorraine. Vous serez en charge du secrétariat du département Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI). Vous aurez pour missions :
Assurer l'accueil physique et téléphonique, orienter les interlocuteurs
Traiter les messages électroniques
S'assurer des inscriptions administratives, réaliser des inscriptions pédagogiques
Gérer les examens (organisation logistique et suivi administratif)
Suivre les absences
Gérer les emplois du temps dans le logiciel dédié
Accompagner et assister le chef de département dans l’organisation des commissions de département, ainsi que dans la rédaction et la diffusion des comptes-rendus
Gérer la préparation des conventions de stage et le circuit de signature, organiser les soutenances
Editer et diffuser les documents liés au jury de fin d’année (relevés de notes, attestation de réussite, autorisation de redoublement, réorientation, etc.),
Contrat du 25 août 2025 au 31 août 2026, renouvellement possible par année universitaire.
Vous avez une première expérience sur un poste administratif. Vous maitrisez les outils bureautiques, vous êtes à l'aise avec l'utilisation d'outils propres à une activité.
Vous êtes apprécié·e pour vos qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe.
Vous savez faire preuve d'organisation, vous savez gérer les priorités.
Les candidatures sont attendues pour le 16 juin au plus tard.