Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
La direction du patrimoine immobilier de l'Université de Lorraine recrute un Coordinateur de maintenance H/F.
Coordination et conduite des actions de maintenance
· Participe à l’élaboration du plan de maintenance en identifiant les pathologies des ouvrages et les travaux correctifs nécessaires à leur pérennité, notamment à partir des constats remontés par les entités hébergées et les services techniques de site.
· Propose les adaptations rendues nécessaires pour garantir la continuité et la pérennité des activités universitaires.
· Conduit les opérations de maintenance inscrites au plan pluriannuel (études et travaux), en intégrant les dimensions techniques, financières, administratives et juridiques.
· Réalise ou pilote les maintenances relevant du propriétaire (postes HT, toitures, clos et couvert, etc.).
· Assure un appui technique aux services techniques de sites et contribue à l’amélioration continue de la sécurité et de la fiabilité des équipements.
Assistance à la définition et à la maturation des projets immobiliers
· Intervient en tant que consultant technique auprès des directeurs de composantes et de laboratoires dès l’émergence d’un besoin.
· Aide à la formalisation du besoin en termes fonctionnels et techniques, compréhensibles par les acteurs de l’acte de construire (maîtrise d’œuvre, bureaux de contrôle, entreprises).
· Identifie les contraintes, risques et enjeux techniques du projet.
· Intègre le projet dans son contexte institutionnel (objectifs, validation politique, financement, subventions, pluri annualité, planning), en lien avec les directions concernées de l’Université.
· Contribue à la traduction opérationnelle du projet (cahier des charges, procédures administratives, consultations des entreprises), dans le respect du cadre réglementaire, des règles d’achat et du référentiel technique de l’Université.
· Travaille en collaboration avec le chargé de programmation de la sous-direction Prospective et Stratégie Immobilière afin de définir les critères de bascule des projets vers la programmation pluriannuelle d’investissement immobilier.
Sécurité des bâtiments et conformité réglementaire (ERP)
Personne avec bac + 3 minimum et expérience réussie sur des missions similaires.
Qualités attendues :
· Capacité à travailler de manière autonome tout en s’inscrivant dans une logique de travail collaboratif, en interaction avec des interlocuteurs internes et externes variés.
· Aptitude à s’adapter aux contextes et aux besoins des différentes entités de l’Université de Lorraine et à la diversité de leurs projets.
· Bon sens du relationnel, avec une approche méthodique et organisée du travail.
· Capacités d’adaptation et d’écoute, associées à de solides compétences en communication orale et écrite.
Sens de l’anticipation et esprit d’initiative.
Contrat : CDD temps plein à pourvoir courant mars jusqu'au 28/2/27 (renouvellement possible)
Rémunération : 2421 €brut mensuel.
Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature avant le 3 Mars.