Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
Le Pôle retraite de la DMGRH de l'Université de Lorraine recrute un gestionnaire retraites H/F.
Mission 1 : Assurer la mise en œuvre du droit à l’information sur la retraite et le contrôle des CIR
- Assurer le contrôle des CIR au fil de l’eau et sous forme de campagne générationnelle annuelle : collecte des pièces manquantes, les mettre à jour et faire fiabiliser le SIRH le cas échéant
- Assurer la veille réglementaire
Mission 2 : Instruire tous types de dossiers de pension
- S’assurer de la recevabilité des demandes, gérer les « en cours », joindre les pièces justificatives et contrôler les CIR sur TOSCA dans le cadre, aussi, de la prévention des contentieux
- Gérer les retraites progressives et les affiliations rétroactives
Mission 3 : Informer, conseiller et expertiser
- Informer et orienter les agents dans leurs démarches de fin de carrière
- Recevoir les agents en entretien information retraite
- Apporter l’expertise dans le domaine des pensions aux gestionnaires des services de le DMGRH
- Réaliser des tableaux de bord et en assurer le suivi
Activités associées :
- Assurer le secrétariat, le courrier et la logistique du service
- Classer et archiver les dossiers clôturés
Personne sérieuse, rigoureuse et réactive avec une expérience réussie sur des missions similaires.
Contrat : CDD temps plein à pourvoir du 5 Janvier au 31 Août 2026 (renouvellement possible).
Rémunération : 2189 €brut mensuel.
Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature.