Gestionnaire ressources humaines H/F

Début de mission : 1 septembre 2025
2106 € brut / mois
CDD
Catégorie de poste : C
12 mois

Localisation

54000 Nancy, Grand Est

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A propos

Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.

En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.

Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».

Votre mission

L'université de Lorraine recrute un gestionnaire ressources humaines H/F.

 

Mission 1 : assurer la gestion administrative des personnels titulaires BIATSS

·       Préparer et rédiger des actes de gestion administrative

·       Suivre des situations d’agents en congé de santé, d’accidents, temps partiel thérapeutique, en lien avec le Conseil Médical, la médecine du travail

·       Préparer et rédiger les actes de gestion pour la mise en œuvre de la paie

·       Gérer les différents congés et positions statutaires



Mission 2 : assurer la gestion financière des personnels titulaires BIATSS

·       Préparer les pièces justificatives de la paye

·       Assurer les contrôles a priori et a postériori de la paye

·       Respecter les contraintes calendaires

 

Mission 3 :  Assurer le suivi administratif, accueillir et informer

·       Assurer le suivi de carrière des agents (changement d’échelon, reclassement, …)

·       Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers au responsable hiérarchique

·       Informer et renseigner les agents et les divers interlocuteurs

 

Mission 4 : Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des RH

·       Suivre les évolutions règlementaires et les appliquer

·       Participer à la réalisation de bilans

Mission 5 : Saisir et mettre à jour selon les directives communiquées dans une démarche de fiabilisation

·       Les bases de données

·       Les dossiers des agents

·       Les tableaux de bord

 

 

Le profil idéal

Personne réactive, rigoureuse avec une expérience réussie sur des missions similaires.

Posséder de réelles aptitudes relationnelles

Faire preuve de confidentialité et de réactivité

Pouvoir appréhender les enjeux des dossiers traités

Savoir gérer son stress

Savoir travailler en équipe



Contrat : CDD temps plein à pourvoir au 1 er septembre jusqu'au 31 Août 2025 (renouvellement possible par année universitaire)

Rémunération : 2106 €brut mensuel.

Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature.

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