Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
L’Université de Lorraine place ainsi toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
En phase, avec les enjeux et défis sociétaux, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets. Riche de la diversité de ses métiers et de ses parcours professionnels, l’Université de Lorraine vous offrira des possibilités de développement professionnel tout en veillant à votre qualité de vie au travail.
Au sein de l’Université de Lorraine nous partageons ensemble des valeurs communes que sont la Responsabilité, l’Universalité, la Créativité, la Réflexivité et la Solidarité, que nous plaçons sous une bannière commune : « faire dialoguer les savoirs, c’est innover ».
Il s’agit d’une création de poste dont la mission s’inscrit dans un premier temps dans la finalisation du déploiement effectif de SIFAC+ (Système d'Information Financier Analytique et Comptable) ainsi que la mise en œuvre de son plan de formation associé. Le poste vise à accompagner la finalisation de la migration de son système d'information financier de SIFAC vers SIFAC+, dans le cadre d'un programme national. Ce projet stratégique implique de nombreux acteurs internes et externes.
Ce poste est un poste préfigurateur du poste de responsable du pôle d’appui aux utilisateurs SIFAC. Les missions seront alors amenées à évoluer. Une fois la finalisation du projet de déploiement des fonctionnalités SIFAC+, dans un second temps vous assurerez l’administration fonctionnelle de SIFAC+ et de ses applications connexes, vous contribuerez à l’élaboration d’évolutions et serez l’interlocuteur auprès de l’AMUE.
Au sein de la Direction du Budget et des Finances et sous la responsabilité de la sous-Directrice de l'exécution financière, vous serez donc en charge de :
· D’assurer la prise en main du progiciel SIFAC par les utilisateurs et de suivre ses évolutions
· De participer au contrôle interne et à la mise en qualité des flux d’exécution en dépense et en recette : définir et élaborer des modes opératoires, élaborer des points de contrôle et des tableaux de suivi, superviser la mise en qualité et la production des données financières.
· De superviser les missions d’assistance et les formations aux utilisateurs : Participer au suivi et à la mise en place les demandes d'accès, analyser et résoudre les problématiques fonctionnelles remontées par les utilisateurs, participer à la construction et à l’animation des formations.
· De participer à la mise en place de l’ensemble des évolutions logicielles liées à SIFAC et communiquer autour du déploiement de l'outil.
Issu·e d’une formation supérieure en comptabilité ou gestion financière, vous justifiez d’une expérience réussie à minima de 3 ans dans la gestion de projet de migration de SI financier et dans le domaine de l’exécution budgétaire, des dépenses en établissement soumis à la GBCP.
Vous disposez d’une solide connaissance des processus financiers et comptables, en particulier des finances publiques.
Vous maîtrisez les outils spécifiques dédiées à la gestion financière comme les applicatifs SIFAC-SIFAC + ; les outils bureautique (Excel, suite office).
Vous êtes capable de conduire des projets avec méthodologie.
Vous savez organiser vos activités et respecter les délais tout en sachant rendre compte de vos activités à votre hiérarchie de manière synthétique.
Vous démontrez des qualités relationnelles qui vous permettent de travailler en équipe, de manière réactive et proactive, en transversalité avec l’ensemble des partenaires internes et externes.
Vous faites preuves de discrétion et avez le respect de la confidentialité.
Vous êtes reconnu·e pour votre sens du service, votre pédagogie et votre patience.
Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique, de catégorie A et également aux agents non titulaires. Pour ces derniers, il s'agira d'un contrat de 12 mois renouvelable.
Les candidatures sont attendues pour le 11 décembre au plus tard.